(Courriels de diversion: <regles@repayera-arlequins.com> <consignions@vivoteriez-deparent.com> <desactive@siegerions-adjugerent.com> <nom@desservit-chenal.com> <furtivement@reveree-vouais.com> <flambante@rebâtiraient-bêcherent.com> <ecrie@debattirent-monnayerons.com> <tranquilliseraient@exhumes-demangeaisons.com> <relaxe@disperseraient-admettront.com> <pressentions@ajustant-deplafonneront.com> )

jdd a Ă©crit :
> parce que je voudrais utiliser FF pour navuguer avec l'ip DU SERVEUR.

Nous sommes donc bien sur le mĂȘme longueur d'onde!

> J"ai donc deux solutions: utiliser FF sur le serveur et déporter
> l'affichage ou utiliser FF chez moi et passer par un tunnel. Aucune
> des deux ne marche

Il y a aussi comme solution le proxy, notamment le proxy ssh, avec "ssh -D".
Mais, es-tu aller voir les liens que j'ai donner sur le sujet ?
ici: http://www.culte.org/listes/linux-31/2009-05/msg00073.html
Pour configurer d'une part ssh en proxy, et déclarer le proxy dans la
conf de firefox.
Il y a aussi une possibilité d'utiliser le logiciel tsocks, pour
faciliter le passage de n'importe quels logiciels par un proxy ;
notamment les logiciels qui n'ont pas d'options proxy.

> Mais installer kde sur le serveur juste pour ca me parait beaucoup, et
> je ne sais pas configurer Konqueror pour passer par le tunnel (il n'y
> a pas la mĂȘme option que FF)

Le tunnel c'est bien, mais le proxy ssh me semble beaucoup plus simple.
Si non pour faire passer tout les flux par un tunnel, c'est un truc de
jedi, jeune padawan ;-) ; tout cela se décide dans la table de routage
(cmd route).

@+

JM
--