(Courriels de diversion: <gicleraient@humidifient-emergiez.com> <lestee@ecoute-happeras.com> <essuyaient@seme-marquerait.com> <terrasserai@recensons-mammifere.com> <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> )

On Thursday 29 January 2009 21:32:45 Pascal Hambourg wrote:

> Je réitère ma demande. C'est le moment de demander. Je ne garantis pas
> que je pourrai y répondre car je ne connais pas tout, mais dans le cas
> contraire ce serait dommage de se priver.

1) Oui, Y a t-il un moyen de simplifier ou une solution mnémotechnique pour
mémoriser  une adresse IPV6 ?

Par ce que quelques chose dans le style :
2a01:e35:2e45:4340:217:31ff:fe5f:cd75/64  c'est un peu difficile  à retenir

2) Je me vois mal configurer un routage avec des adresses aussi complexes ...

2) Les outils restent les mêmes : ifconfig, tcpdump, whois ...... ?

--

F1sxo
Frédéric ZULIAN