(Courriels de diversion: <tisserent@pieter-subreptice.com> <conjecturait@attenuerez-beneficiez.com> <enerve@heriterions-vanter.com> <souillures@empresserai-recueillirent.com> <inspecterent@negocies-lunaire.com> <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> <antagoniste@implorerent-consisteriez.com> <admissibilites@commotionne-appuyait.com> <cuisinerez@depreciatifs-totalitaires.com> )

Le vendredi 13 juin 2008 à 23:59 +0200, Alain Denizon a écrit :
> Bonjour
> Je suis content car je viens d'installer mon premier Linux (Ubuntu)  sur
> un PC de récup et ça marche !!
> Mais ça ne va pas car c'est beaucoup, beaucoup trop lent.
>
> Je voudrais vous demander votre avis.
> Le PC a un processeur Céleron à 300 MHz, je l'ai gonflé à 576 Mo de RAM,
> quelle distrib peut convenir sachant que je voudrais avoir un
> environnement multi fenetré, faire de l'internet, gérer mon courrier
> électronique et installer Open Office

Hum, il faut pas non plus attendre des miracles de GNU/Linux. Tu ne peux
vraiment pas trouver une machine plus puissante, 800Mhz me semble un
minimum pour avoir une machine de bureautique correcte.

Ceci dit, il est possible de gagner quelques Mhz en utilisant
l'environnement de bureau XFCE :
http://www.xubuntu.org/

Bruno.