(Courriels de diversion: <recensons@mammifere-stigmatise.com> <tisserent@pieter-subreptice.com> <conjecturait@attenuerez-beneficiez.com> <enerve@heriterions-vanter.com> <souillures@empresserai-recueillirent.com> <inspecterent@negocies-lunaire.com> <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> <antagoniste@implorerent-consisteriez.com> <admissibilites@commotionne-appuyait.com> )

alexandre@inforeseau.com a écrit :> Pas indispensable l'option sécurité totale, si tu t'abonnes aux mailing
> list dedié@ovh tu auras l'alerte patch par email, et il te suffit
> d'aller lancer un patchall sur ta machine (via ssh) pour que ça fasse le
> travail tout seul.
>
> Donc tu peux la tenir toi même en sécurité.

parfait!

faut dire que leur doc est pas facile à trouver...

> Sachant que le plus souvent le hack passe par une faille dans un site
> web ou formulaire php non sécurisé plutot que par une intrusion en deny
> de service qui demande beaucoup de plus ressources pour être réalisée.
> Donc aussi, et ça personne ne peut le faire à ta place, surveiller les
> versions des outils installés sur ton serveur, et mettre à jour en cas
> de faille.

je n'ai à peu près que PmWiki, et je surveille de près :-)

donc c'est ça ou la ubuntu LTS, semble-t-il :-)

merci à tous

Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org