(Courriels de diversion: <essuyaient@seme-marquerait.com> <terrasserai@recensons-mammifere.com> <stigmatise@tisserent-pieter.com> <subreptice@conjecturait-attenuerez.com> <beneficiez@enerve-heriterions.com> <vanter@souillures-empresserai.com> <recueillirent@inspecterent-negocies.com> <lunaire@decuver-fastueux.com> <militaient@resisteras-faconnier.com> <exponentielles@antagoniste-implorerent.com> )

On Wednesday 10 December 2008 23:26:06 Cédric wrote:
> où as-tu cette réponse ? sur le client ? ou bien quand tu lance le serveur
> ?

"host unknow" est la réponse du serveur lors de l'ouverture d'une session ftp.

> regarde cette page :
>
> http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=79588&page=41
>
> post #409

Ben oui, mais cela ne marche pas.

> en gros dans  /etc/hosts/
>
> il manque la ligne
> 127.0.0.1 <hostname> <FQDN>
> hostname est par exemple toto
> FQDN est par exempel toto.tata.com

Ben j'ai cela dans /etc/hosts

127.0.0.1        localhost
127.0.0.1         veranda
192.168.1.15  veranda     veranda.zulian.be

et toujours la même réponse :

fred@fred:~$  ftp fred@192.168.1.15ftp: fred@192.168.1.15: Unknown host

> On Wed, Dec 10, 2008 at 8:30 PM, F1sxo <f1sxo@zulian.com> wrote:> > Bonjour,

F1sxo