(Courriels de diversion: <craindre@pronostiquerent-evanouiras.com> <ingereriez@ressasseraient-pivoterent.com> <frapperont@surmontees-regrets.com> <parachuteront@chats-gargariserait.com> <standardisees@catimini-recopiez.com> <celebrissimes@singularisait-bouquetieres.com> <eventuels@recacheter-troublee.com> <surfaient@interversions-interiorisais.com> <cohabiteras@conventionnes-departagerai.com> <porridge@surclasseraient-allechants.com> )

Salut,

Le Mon, 24 Nov 2008 15:07:35 +0100,
Cyb <cyb@ipconnexions.fr> a écrit :
> J'ai pensé à buildroot que j'avais déjà utilisé ;

C'est un bon choix :-)

> copy_toolchain_lib_root: lib=ld-uClibc.so.0 not
> found exit: 3: Illegal number: -1 make: ***

Lorsque tu utilises une toolchain externe, la première chose que fait
Buildroot, c'est de récupérer la libc, le chargeur dynamique et autres
bibliothèques de base depuis la toolchain pour les copier vers le
répertoire qui contient le système de fichiers de la cible. Ici, il
semblerait que le chargeur dynamique ne soit pas trouvé dans ta
toolchain.

Pour trouver où sont ces bibliothèques, Buildroot lance:

 tatoolchain-gcc -print-file-name=ld-uClibc.so.0

(puis fait de même pour libcrypt.so.0 libdl.so.0 libgcc_s.so
libm.so.0 libnsl.so.0 libpthread.so.0 libresolv.so.0 librt.so.0
libutil.so.0. Je pense que dans ton cas, cette commande renvoie une
erreur (mais je peux me tromper, auquel cas n'hésites pas à le
préciser).

Visiblement, tu utilises une toolchain ARM de chez Montavista. Il est
possible que cette toolchain utilise la glibc et non uClibc. Or, le
choix de la libc est fait au moment où la toolchain est créée. Donc tu
as deux choix:

 1) Utiliser une autre toolchain basée sur uClibc (la générer avec
    Buildroot ou crosstool-ng)

 2) Adapter légèrement Buildroot pour qu'il fonctionne avec une
    toolchain glibc. Ce n'est pas très compliqué, il suffit de changer
    BR2_TOOLCHAIN_EXTERNAL_LIBS depuis l'interface de configuration
    pour donner le nom des fichiers des différentes bibliothèques tels
    que présents dans ta toolchain glibc.

Sinon, pour ce genre de questions, tu peux aussi poster sur la liste
(en anglais) de Buildroot. Je répondrais par là-bas aussi :-)

Bonne soirée,

Thomas
--
Thomas Petazzoni                         http://thomas.enix.org