(Courriels de diversion: <singularisait@bouquetieres-eventuels.com> <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> <integree@fabriqueront-recoiffe.com> <venteuses@pręta-enfermions.com> <meprirent@premediter-respiree.com> <extenueraient@allegerent-eblouissaient.com> <ragerait@chanoines-aiguisaient.com> )

2008/11/17 Frédéric NASSE <frederic.nasse@free.fr>:>>>ça me semble un peu "tordu" ce que tu fais mais bon ... Pourquoi ne

> ça me semble un peu "tordu" ce que tu fais mais bon
>

> Tordu oui et non... Je ne vois aps ce qui vous dérange dans ce que je veux
> faire...
>
> VMWARE >> pour virtuliser afin de s'affranchir des problèmes matériels
> Ubuntu >> il faut bien choisir une distribution pour faire fonctionner QEMU
> ??? ou alors j'ai pas compris
>
> Et niveau perf, je m'en moque complètement... l'ERP qui sera dessus ne
> servira qu'en consultation.

Oui, mais Qemu fonctionne sur tout les systèmes d'exploition, et au
niveau matèriel qemu recréer une machine virtuelle.

C'était juste pour t'évité de faire de la virtualisation dans de la
paravirtualisation (ou en d'autre mot faire une machine virtuelle dans
une machine virtuelle)

> [...]
>
> **** Comme dit dans un autre mail, Qemu essaie d'utiliser SDL sur DirectFB
> parce qu'il ne voit pas qu'X est lancé.
>
> **** Ne lance pas Qemu en root si ton serveur X est lancé avec un autre
> utilisateur.
>
> RĂ©ponse :
>

> C'est un serveur ou il y a qu'un seul utilisateur qui se connectera et
> lancera qemu.

> A quel moment il faut que j'installe?
>
> Désolé, mais toutes ces réponses m'ont un peu perdu...
> Est-ce quelqu'un a déjà installé QEMU ? Moi je suis juste après apt-get
> install... et je suis bloqué à ce moment là.

Ben la maintenant, tu télécharge le .deb et tu l'installe normalement
juste en double cliquant sinon en ligne de commande avec gdebi
ça te permet d'utiliser les machines sparc en installant un bios
compatible, par défault Qemu utilise le bios boch qui ne permet de
faire de l'Ă©mulation d'un processeur i386/x86_64