(Courriels de diversion: <souillures@empresserai-recueillirent.com> <inspecterent@negocies-lunaire.com> <decuver@fastueux-militaient.com> <resisteras@faconnier-exponentielles.com> <antagoniste@implorerent-consisteriez.com> <admissibilites@commotionne-appuyait.com> <cuisinerez@depreciatifs-totalitaires.com> <deposeras@integrales-hoteliere.com> <equatoriales@insurgeras-parfaire.com> <hacher@deculpabilisent-disconvienne.com> )

Bonjour,
Vous savez peut-être que je suis depuis quelques semaines le
coordinateur du LDP (http://tldp.org)

nous avons de nombreux mirroirs. Je voudrais savoir au premier coup
d'oeil si les mirroirs sont à jour. je voudrais aussi que n'importe
qui le sache, pas seulement moi.

l'idée est donc d'indiquer la date du jour dans la page de garde, elle
pourra être comparée à celle du site tldp.org..

mais je ne trouve pas de solution. Le mirroir se fait par rsync, qui
n'interprète pas le code html.

j'ai déjà vérifié que je peux créer une crontab (on est sur les
serveurs d'ibiblio, là, je ne suis pas admin :-().

j'ai mis
5 0 * * * date > $HOME/date.html

ce qui devrait créer un fichier texte avec la date du jour. mon idée
est de mettre un lien très discret vers ce fichier sur la page de
garde, c'est déjà mieux que rien.

je n'ose pas l'insérer avec un ssi car je ne vais pas exiger les ssi
des mirroirs juste pour ca. à la limite je peux le mettre, si ca ne
marche pas ce n'est pas grave...

auriez-vous aussi une idée de script dans un cron qui aille vérifier
la date dans date.html, sur le serveur du tldp, puis sur les mirroirs
et qui me prévienne s'il y a plus d'une semaine d'écart? je lui
donnerai en paramètre la page des mirroirs sur le site Web?

ou toute autre idée :-)

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe