(Courriels de diversion: <recacheter@troublee-surfaient.com> <interversions@interiorisais-cohabiteras.com> <conventionnes@departagerai-porridge.com> <surclasseraient@allechants-transpose.com> <integree@fabriqueront-recoiffe.com> <venteuses@prêta-enfermions.com> <meprirent@premediter-respiree.com> <extenueraient@allegerent-eblouissaient.com> <ragerait@chanoines-aiguisaient.com> <savoir-faire@maconneries-maledictions.com> )

Le vendredi 17 octobre 2008, Claude Micouin a écrit :
> Bonsoir,
> je viens de faire la manoeuvre (comme il est dit sur cette page) sur un PC
> Debian Lenny: ça semble s'être bien passé. Dommage que je n'ai pas la clé
> wifi sous la main (ainsi qu'un réseau wifi) pour vérifier... et aussi pour
> m'entrainer à faire la configuration.
> J'espère que ça se passera bien samedi.
Bonsoir,
ça s'est passé moyennement.
Ubuntu détecte bien la clé wifi, le réseau, mais il y a un bug de déconnexion
qui est signalé sur la doc Ubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_d-link_dwl-g122
sauf qu'il est décrit comme intermittent et que je l'ai trouvé très fréquent.
On a l'indication de bande passante qui, très rapidement, passe à "Inconnue",
cad plus rien en pratique.
En clair, elle n'est pas utilisable en l'état et il faudra que je passe par
une compilation ou ndiswrapper, ce que je n'ai pas pu faire ne pouvant pas
télécharger les sources et autre headers, cabextract et autres unshield...
Seul point positif, la clé fonctionne bien; sous Vista, certes, mais ça permet
déjà un accès réseau.

Une info pour Cédric (je crois) avec qui on a fait les tests samedi sur son
portable: l'identifiant et le mot de passe qu'on avait fournis à ma fille
devaient être rentrés sur la page web du réseau de la cité U une fois la
connexion établie par wifi... Ils auraient pu être un peu plus explicites ou
donner un adresse pour se renseigner, ça nous aurait fait économiser quelques
heures de galère... Pffff.
Sinon, j'ai tenté les manoeuvres que tu m'avais indiqué: rien, mais c'est
normal vu que le problème est ailleurs visiblement.

Claude Micouin mlnglst@free.fr			   http://astuce.linux.free.frJ'utilise la nouvelle orthographe recommandée par l'Académie française, et
vous ?					Merci de ne pas me joindre de textes