(Courriels de diversion: <subventionnerait@butins-cheques-restaurant.com> <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> )


Grompf a écrit :

Question con : le rack a disque SCSI-LVD etait cablé ou pas ?

concrètement, quelqu'un avait mis le souk dans les stations. Un rack de disques était marqué "735"... et il était monté sur la 730, du coup j'ai is un moment à savoir qui était qui. heureusement la 735.. c'est marqué dessus par HP, mais pas l'autre et, évidemment, c'était pas l'autre que j'avais commencé...

Je n'ai pas eu le temps de tout tester, mais on en est là ce soir:

* La 730, avec *son* rack de deux disques durs marche du tonnerre... Elle boute même sur sa Debian! Par contre je ne connais pas le mot de passe root, et je ne sais pas la bouter en simple depuis le Prom. (je 'arete sur la Prom, mais ensuite boot -s lance le boot normal) - ca ne doit être qu'une question de chercher un peu dans la doc (RTFM :-)

j'ai aussi récupéré le "strap" (câble très court) fast/fast pour brancher les disques. Leur sortie doit permettre de brancher le lecteur cd.

Mon problème précédent venait du fait que l'autre rack de disque est en wide, et on est pas riche en cables comme ca.

* la "vrai" 735 est morte. si on trouve le bon manuel (celui que j'ai ne donne pas le bon code), elle stoppe le boot très vite avec les voyants 7 et 6 allumés. Selon mon document c'est la ram, mais j'ai testé tous les cas, c'est pas ca. il y a dedans 6 barettes dans deux groupes d'emplacements (j'ai fait une photo, on verra ASAP). Si on trouve le bon code d'erreur on pourra peut-être réparer.

Pour l'instant j'ai mis ca de côté, je n'aurais plus le temps de m'en occuper avant la semaine prochaine

il y a au local un cable db25<->db9 console-HP (en plus du db25-db25 pour les sun)

il faut vérifier si les disques son au standard HVD : si oui, il faut utiliser un cable SCSI Wide-Wide et utiliser le controleur SCSI WIDE (celui a coté de l'alim).

le rack de disques est en fast, pas en wide, donc pas de problème de branchement. Je ne sais pas ce qu'il ya dedans, mais ca boute, alors...

Note : comme sur mes autres machines, j'ai installé OpenBSD 4.3. Et l'iso d'installation complète est dispo chez OBSD : pas besoin d'accès réseau. La base complète avec X a été faite (installée et configurée) en 20-30mn.

il y a sur la station, dans le local, le cd openBSD, le cd netBSD et le cd Debian. avec ca on devrait voir venir (tout ca en hppa)

Elle boote sur son openboot ou ne detecte rien sur ses bus SCSI ?

en fait, concrètement, si le disque dur n'est pas installé, Prom ne voit rien (il ne voit qu'un disque, celui qui est installé, pas l'autre)


Normalement n'importe quel CD au format Rockridge devrait etre detecté comme bootable. Et le graveur du culte est exactement ce qu'il faut comme periph' a brancher sur le connecteur NARROW.

lui, il marche. Mon problème était de brancher le disque dur et de savoir s'il est mort ou vivant (en tout cas tous les DD tournent, ils ne sont pas discrets :-)

jdd


--
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER