(Courriels de diversion: <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> )

jdd sur free a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

Ça sent le problème de DNS sur savage, qui aurait deux NS dans /etc/resolv.conf dont un serait aux fraises. JDD, tu pourrais vérifier ça stp ?

cat /etc/resolv.conf
search iut-blagnac.fr
nameserver 195.220.59.2
nameserver 193.54.227.200

ils répondent tous deux au ping

J'aurais dû préciser que je soupçonne l'un des deux de renvoyer de mauvaises réponses, probablement parce qu'il n'est pas récursif. Depuis savage, pourrais-tu demander une résolution à chacun d'eux pour un nom de domaine qui a de bonnes chances de ne pas être en cache ? Ex :

$ host -t a mx3.plouf.fr.eu.org 195.220.59.2
$ host -t a mx3.plouf.fr.eu.org 193.54.227.200

PS : Si tu pouvais aussi répondre par le serveur NNTP plutôt que par la liste pour éviter le délai de diffusion. Tu as répondu hier matin en moins d'une demi-heure, mais je ne vois ton message que maintenant. :(