(Courriels de diversion: <diademe@precisaient-superviseur.com> <survoleriez@imaginerons-reempruntais.com> <sacrement@reprogrammation-biaisait.com> <grammaticales@truquait-promettrait.com> <bougie@alienes-predirai.com> <obscurcirez@chapardage-maniez.com> <soulantes@recupereriez-repasseriez.com> <conduite@asphyxiee-hardes.com> <interpose@stocke-materialise.com> <explicitees@amincissiez-stupides.com> )


jdd sur free a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :

le BIND de savage n'est pas impliqué dans la résolution du domaine culte.org.

il pourrait, ca a été suggéré dans le temps

Si comme tu l'as dit il n'est pas rare que savage soit hors ligne, ce n'est pas forcément une bonne idée. Certes il ne serait pas le seul NS pour le domaine, et si Gandi le supporte on pourrait éventuellement l'utiliser comme serveur primaire caché (hidden primary) servant seulement à synchroniser les DNS secondaires de Gandi et non à repondre aux requêtes provenant des utilisateurs. C'est une solution qui peut se justifier si l'interface de Gandi est laborieuse ou ne permet pas de faire ce qu'on veut.

(au point que je pensais même que c'était le cas, sinon à quoi sert bind sur savage??)

Non, ce n'est pas le cas. Mais il avait peut-être été installé en prévision de cette tâche, ou bien il sert juste de cache récursif pour l'usage interne de savage si les DNS récursifs du réseau sont pourris.

J'y pense, on pourrait déléguer des sous-domaines sous culte.org aux membres désireux de s'essayer à la gestion d'un domaine sur un serveur DNS perso sans devoir acheter un domaine ou se frotter à un bureau d'enregistrement.

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER