(Courriels de diversion: <surtaxerons@veuilles-depitais.com> <deplacees@preselectionner-defaites.com> <platonique@therapeutes-toleraient.com> <expatrierait@demarchent-classifions.com> <vanteriez@frola-cloner.com> <parques@subventionnerait-butins.com> <cheques-restaurant@murs-goberai.com> <constituant@caracterisee-embrouillements.com> <compatirais@neurologue-epinglee.com> <faillit@quadrillerai-commentions.com> )

Bonjour,
je crois utile que les serveurs hardstory du CULTe soient "visibles" de l'internet, ne serait-ce que pour faire acte de présence ("prouver qu'ils existent"), avec un truc du genre mrtg.

Pour autant, sauf nécessité particulière, il n'est pas nécessaires qu'ils soient "grand ouverts".

Je vois plusieurs options, donnez-moi votre avis sur elles:

* quelle application peut se "faire voir" sur une page web? est-ce que mrtg n'est pas trop lourd?

* est-il nécessaire de "sortir" apache ou un serveur web basique est-il suffisant/utile?

* qu'est-ce qui est le plus simple à gérer, une redirection par un serveur virtuel apache (http://mercure.asso.culte.org pointe sur le port 80 de mercure) ou par un port particulier sur le mulet (http://asso.culte.org:320xx pointe sur le port 80 de mercure par iptables du mulet)? autre chose?

* autres idées?

* quelqu'un volontaire pour s'occuper des machines (une ou plusieurs, elles sont sous openBSD pour les sun, on verra pour les HP)

merci
Jean-Daniel Dodin
Président du CULTe
www.culte.org