(Courriels de diversion: <defaites@platonique-therapeutes.com> <toleraient@expatrierait-demarchent.com> <classifions@vanteriez-frola.com> <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> )


jdd a écrit :
je suis loin de comprendre comment est structurée une station sun (pour l'instant ultra 1 et sparc 10/20)

comment savoir combien de cartes réseau sont installées? elles sont où? il y a plein de connecteurs à l'arrière (même *3* au format Ethernet), se sont des interfaces différentes (=qui peuvent se conencter sur des réseaux différents) ou des variantes de sortie de la même carte?

si vous avez un url d'un site consacré à ces machines, ca m'intéresse

merci
jdd

Il y a une interface ethernet unique sur ces machines avec deux connecteurs possibles au choix (ca bascule tout seul au boot de la machine) : RJ45 ou AUI.

Note : la SS10 dispose en plus d'un connecteur S0 (ISDN) ...

Si il y a des cartes ethernet suplementaires elles sont sur des cartes SBUS additionnelles. Donc bien visibles.

Note de moi : au fait, si c'est pour un serveur "threadé", tu peux mettre de 1 à 2 cpus avec cache (sur les SS10 telles qu'on les avait installée : les cartes CPU avec deux radiateurs ronds un pour le cpu un pour le cotroleur de cache), sinon si c'est pour une machine destinée à faire des I/O un seul CPU sans cache (un seul radiateur rond)le fait bien... par synchronisation directe sur le bus systeme et elimination des latences du gestionnaire de cache. 2 cpus sans cache en synchro directe peuvent bien le faire dans certains cas quand les wait-states des I/O permetent une non-concurence des cpus. Donc si il y a plusieurs cartes ethernet installé, un seul cpu sans cache peut très bien parfaitement faire l'affaire.

a+

-----------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion du CULTe - Pour une informatique libre
http://www.CULTe.org/listes/
Pour se desabonner:
mailto:linux-31-unsubscribe@CULTe.org?subject=Cliquez_sur_ENVOYER