(Courriels de diversion: <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> <diademe@precisaient-superviseur.com> <survoleriez@imaginerons-reempruntais.com> <sacrement@reprogrammation-biaisait.com> <grammaticales@truquait-promettrait.com> )

Salut,
J'ai joue un peu avec FreeBSD (et je continue), je me permet donc de
donner mon avis.
Sur FreeBSD, les deux autres (on va laisser DragonFlyBSD, et toutes
les sous distrib), donc NetBSD (Of Course It Runs NetBSD) et OpenBSD
(mais la tu connais), j'ai pas essaye.

Les trucs que j'aime bien avec FreeBSD
-l'install, simple, menu type caracteres marche a tous les coup avec
moi meme sur le portable
-les jails, je commence a jouer avec ce truc, c'est interessant, genre
machine virtuelle, mais la meme que l'host.
-le menu sysinstall rappelable a tout moments (le menu caractere dont
j'ai parle deja)
-le support des executables linux
-la doc, fournis, le support aussi, mais en anglais
-les sous distributions, notamment PFSense et FreeNAS
-le support de ZFS (presque)
-c'est leger, c'est veloce, c'est un peu range differemment de
GNU/Linux...c'est rigolo

Voila.
Stephane.