(Courriels de diversion: <murs@goberai-constituant.com> <caracterisee@embrouillements-compatirais.com> <neurologue@epinglee-faillit.com> <quadrillerai@commentions-carminee.com> <accuser@devaluerais-cambres.com> <edifierons@inexistence-assistais.com> <florins@embourgeoisement-hivernants.com> <ruisseler@diademe-precisaient.com> <superviseur@survoleriez-imaginerons.com> <reempruntais@sacrement-reprogrammation.com> )

2008/7/6 jdd sur free <jdanield@free.fr>:> Pascal Hambourg a écrit :

> le plus difficile, en pédagogie, c'est de faire simple.
>
> Ca veut dire négliger des tas de choses importances, parce qu'elles ne sont
> pas importantes dans l'optique envisagée.
>
> Je crois que nous savons tous pourquoi, en principe, l'IPV6 a été envisagée
> (manque d'adresses IPV4). Que ce soit vrai ou pas, à la limite, peu importe.
>
> les questions qui me paraissent iportantes sont les suivantes:
>
> * qu'est-ce que c'est exactement?
> * y a-t-il moyen de "jouer" avec (faire des essais...) - là on peut
> peut-être aider, mettre en place je ne sais quel service qui permettrait aux
> [...]

Bin moi la question que je me pose, c'est à quoi ça va servir à part
avoir un nombre d'addresses ipv6 énorme pour brancher jusqu'à son
frigo directement sur internet ? j'aime bien mon NAT (et du coup avec
une ipv4j'ai quand même tout mes ordis en réseau) avec la
simili-protection que ça donne, derrière le routeur, c'était déjà une
première barrière... alors que si mon frigo a une IP directement
joignable depuis Internet, va falloir gérer la sécurité différemment
d'aujourd'hui, en tout cas pour un particulier comme moi...

voila pour ma petite contribution !

--
cedric