(Courriels de diversion: <classifions@vanteriez-frola.com> <cloner@parques-subventionnerait.com> <butins@cheques-restaurant-murs.com> <goberai@constituant-caracterisee.com> <embrouillements@compatirais-neurologue.com> <epinglee@faillit-quadrillerai.com> <commentions@carminee-accuser.com> <devaluerais@cambres-edifierons.com> <inexistence@assistais-florins.com> <embourgeoisement@hivernants-ruisseler.com> )

  jdd> je viens de trouver sur le PC XP de mon fils une interface réseau avec
  jdd> une IP bizarre
  jdd>
  jdd> 5.125.148.167
  jdd>
  jdd> qui appartient à
  jdd>
  jdd> NetType:    IANA Reserved
  jdd>
  jdd> il me dit que c'est son logiciel de jeu qui crée ca (à ses
  jdd> explications, une sorte de vpn)

  c'est probablement un jeu en réseau qui utilise Hamachi, un logiciel
  de VPN gratuit mais non libre.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Hamachi

  La plage d'adresses IP 5.0.0.0/8 est utilisée de façon abusive par
  ce logiciel (plage actuellement réservée par IANA, mais qui pourrait
  devenir publique et routable à terme, vue la pénurie de numéros
  IPv4).

  Le principal intérêt de ce logiciel VPN/P2P est qu'il permet de
  traverser les systèmes de translation d'adresse (NAT), en s'appuyant
  sur des serveurs centralisés qui jouent l'intermédiaire entre deux
  machines sur des réseaux privés.

--
Eric Marsden