(Courriels de diversion: <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> <cotelee@insulaire-sabrer.com> <ingeniait@pharmacie-efforce.com> <empruntais@laryngee-futurs.com> <mecaniserait@inculpais-aggravations.com> <fluviale@desopilante-marieuses.com> )

PS : Guillaume, ton adresse netpratique refuse mes mails GMail. C'est normal ?

je ne m'étais pas rendu compte que je postais avec mon ancienne adresse. merci, c'est corrigé !

sinon pour l'eeePC je suis d'accord avec ce qu'a écrit Alexandre. Moi aussi j'en ai un depuis le tout début de la dispo en France, et c'est meme devenu mon outil de travail !

en réunion, idéal pour prendre qques notes et consulter sur place les docs du projets. comme l'a dit Claudia quand je l'ai reçu : "c'est une clé USB de luxe".

les utilités sont multiples, toutes pas mal tournées autour du geek quand meme :

1) mobilité au sein de la maison
- j'imprime plus les recettes, je les affiche sur l'eeePC que j'ammène dans la cuisine - a table, la discussion parle de la différence entre les HETEROTROPHES et les AUTOTROPHES ? wikipedia sur un coin de table !
 - envie pressante pendant la lecture d'un article ? no problemo (-;

=>on n'hésite pas à le sortir à la moindre occasion. c'est sans comparaison avec un portable de 15".

2) mobilité ailleurs
- comme l'a dit Alexandre : mobilité idéale à peu près partout. j'insiste pas, on se le fait suivre partout, y compris dans la salle d'attente !!! - meme si il est limité par l'affichage, c'est toujours mieux que l'écran du dos de son APN : le soir on peut regarder qques photos, et aider au tri (sans parler de retouches élémentaires)

3) geek
alors là, la liste est inépuisable
 - depannage divers et varié (wifi + ethernet)
 - sniffeur/cracker wifi (chipset atheros parfait pour ça)
- joujou qu'on démonte pour rajouter des trucs (j'ai mis un hub USB dans l'écran, avec une clé de 4Go, et du bluetooth)

4) gamins
 - console de jeu
 - lecteur DivX mobile

5) divers
 - musique : accordeur/metronome/boite à rythme/reserve de partitions
 - TNT (ca marche nickel !)

j'en oublie surement, faudra que je complète la liste (-;

pour résumer, le fait qu'il soit petit ET qu'il ne coute pas cher fait qu'on le sort sans hésiter. je le passe aux gamins sans avoir peur de perdre une rétine (et en plus il est pas mal robuste le bougre !).

pour finir, LE seul gros inconvénient de l'eeePC, le truc qu'il ne fait absolument pas se résume en : "ce n'est pas une station de travail". C'est quasiment exclu qu'il soit le seul ordi de la maison par exemple. Ou alors, oui, souris, clavier et écran (niveau puissance, il s'en sortira).

gUI