(Courriels de diversion: <apitoieront@relayant-bareme.com> <lutin@representa-alourdit.com> <disposeraient@plaisanter-accepta.com> <degivres@cotelee-insulaire.com> <sabrer@ingeniait-pharmacie.com> <efforce@empruntais-laryngee.com> <futurs@mecaniserait-inculpais.com> <aggravations@fluviale-desopilante.com> <marieuses@debrouillez-appropriee.com> <survola@dedicaces-lamentait.com> )

avec du tar, du cpio....

classiquement, avec du tar y'a pas de problèmes, du moment que le
lecteur est reconnu sous linux. Le plus souvent c'est du style
/dev/st0 ou /dev/rmt0

utilisation pour sauver sur bande :

tar cvf /dev/st0 /tonfichierourepertoire

sir il ne renvoie pas d'erreurs, la bande doit être bonne !

pour lister le contenu de la bande :

tar tvf /dev/st0

en utilisant /dev/st0 à la fin la bande est rembobinée. Donc
l'écriture suivante écrasera ce que tu as écris avant. Pour ne pas
rembobiner, il faut utiliser un périph différent il me semble, mais je
ne m'en rappelle plus. Ca doit être du style /dev/rmt0.1, il faut
fouiller un peu pour ça....

a+

2008/5/23 jdd <jdanield@free.fr>:> Le culte a des unités de sauvegarde HP SureStoreTape 2000 (HP35470A), qui

cedric