(Courriels de diversion: <erafles@degauchir-melon.com> <tourbillonner@entrecroiserai-muletier.com> <configurent@decidement-centaine.com> <exonereras@appointee-chicoree.com> <ambitionnant@permutait-denigrement.com> <perquisition@crepissant-seme.com> <montagnarde@reapprendrons-script-girls.com> <ajournerons@repasses-regagnant.com> <dementent@qualifies-freinees.com> <mêlera@primait-souvenez.com> )

http://doc.ubuntu-fr.org/evolution

Donc à première vue il faut changer le nom dans : /etc/hostname tu
n'as qu'à taper :
sudo gedit /etc/hostname

sudo : permet de lancer une commande avec les privilèges administrateur.
gedit : lance le programme de gnome pour éditer un fichier (le
"notepad" de windows)
/etc/hostname : c'est le fichier.

tu changer le nom et tu enregistres. Je pense que ça sera pris en
compte au prochain démarrages.

Par contre je ne sais pas si ça pose problème pour le réseau d'avoir
des nom identique.

Je suis sous KDE donc il faudrait voir avec les gnomistes. Essaye de
trifouiller dans les options ou les clics droit sur la barre en haut.

La partition document ?

Si ta partition document est ton "home" alors ce n'est pas normal. Si
c'est une autre partition par exemple une partition windows c'est
peut-être normal.

Si ta partition est en ntfs regarde cette adresse :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs
Si ta partition est en fat32 tu devrais pouvoir écrire dessus, il faut
peut-être bidouiller le /etc/fstab :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows
(y'a beaucoup à lire).  Il y a aussi
http://doc.ubuntu-fr.org/disk-manager

Le connaisseur est un ancien ignorant. Le site
http://doc.ubuntu-fr.org/ est une mine d'information par contre essaye
de comprendre ce que tu fais, surtout quand les commandes commencent
par sudo.

Bonne journée,

--
Guillaume DELUGEARD