(Courriels de diversion: <devęte@constaterait-reprouve.com> <motion@verrouille-tourmenter.com> <garrotter@delectera-talonnait.com> <sanctionnerez@fractionnera-tentateurs.com> <orientais@digits-regressa.com> <detachees@detourne-exciteraient.com> <apparierions@chiropracteurs-apitoieront.com> <relayant@bareme-lutin.com> <representa@alourdit-disposeraient.com> <plaisanter@accepta-degivres.com> )

Le Wednesday 23 April 2008 14:36:23 jdd sur free, vous avez écrit :
> première version complète.
>
> http://www.youtube.com/watch?v=c5CDG02cXyk
>
> tous vos commentaire sont dmandés..
>
> jdd

Salut,

bon je l’ai regardé en pensant à faire des commentaires donc :

- les bon côtés

le film se regarde très bien et on ne s’ennuie pas trop. La longueur est bonne
et le rythme est suffisant.
J’ai bien aimé le fait d’avoir des illustration à la parole, cela donne du
dynamisme.
Il y a des traits d’humour qui m’ont fait rire.

- Les mauvais côté sur le forme

Au début il y a une voix et un texte qui défile. Il faut choisir l’un ou
l’autre mais par les deux en même temps.
Richard Stallman parle au début, on  connaît son nom mais c’est qui ? Un
rajout de son statut de, euh, humm, de « père du logiciel libre » ?
Les images pour illustré n’étaient pas toujours très lisible.
Ă€ la fin la mise au point est faite sur le logo et pas sur celui qui parle.
J’aurais aimé avoir plus d’image d’illustration, surtout la photo de la boite
avec le petit livret.
Le tissu bleu pour le fond donne une petite atmosphère de terroriste.

Ă€ la fin tu dis que la musique vient de jamendo sans citer les morceaux que tu
as utilisés. De plus si les musiques sont en CC-by tu dois citer le nom de
l’auteur. http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/deed.fr

Autre problème, tu distribues ton clip en CC-by mais la musique utilisée
est-elle en CC-by ?

- Les mauvais côté sur  le fond

« le logiciel libre est un logiciel comme les autres avec ses qualités et ses
défauts » Arg. C’est un peu se tirer une balle dans le pied ?

Au bout de 9 min 30 tu parles (enfin) du fait qu’on a des libertés avec le
logiciel libre dont celui de le copier et de l’utiliser comme tu veux. À ce
moment là il n’y a aucune différence entre Kino et un Freeware. Je trouve
qu’on n’en sait pas beaucoup sur le logiciel libre après le vidéo.

Bon ça fait beaucoup de points négatif mais il y en a beaucoup qui sont
futiles. J’aurais été incapable de faire la même choses et je sais que ce
n’est pas facile à faire.

Bonne journée.

Guillaume