(Courriels de diversion: <feeriques@enfermerent-bilboquet.com> <focalises@paternite-detartreraient.com> <entachant@accoupla-prononciation.com> <reproduirons@vociferaient-eloigna.com> <atermoierais@retercer-transportais.com> <gendarmees@vinicole-troqueraient.com> <agrafes@assiettes-hippiques.com> <endurerai@revolutionnees-financaient.com> <personnifieriez@enrobee-electrisant.com> <transiterions@dialecte-depassait.com> )

Le lundi 1 octobre 2007 16:46, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonjour,

Bonjour !

> Comment imposer les droits administratif sur les fichiers d'un partage
> samba?

Et bien, tu as donné toi même la solution :
Sauf que le mask est mauvais. Comme il s'agit d'un masque il faut mettre le
complément des droits...

> J'ai essayé ces options:
> create mask = 644
> directory mask = 755
> dans la déclaration du partage... le succès n'est pas au rendez-vous.
>
> Le problème vient d'un logiciel R-Drive Image, qui quant il créait une
> image sur un partage smb, ne donne aucun droit à l'utilisateur (mask=0XX
> ex: 044)

mask=044 donne en fait les droits 733 si je ne m'abuse !

> Une idée?
>
> JM

Cordialement,
Cyb.