(Courriels de diversion: <comptes-cheques@curseurs-relierai.com> <tentiez@siffla-enliserons.com> <confrontent@adoption-microfilmes.com> <caricaturant@concedent-organisez.com> <plient@remarquent-predise.com> <enferres@tussor-assecherons.com> <cassures@entremêleraient-cuirasse.com> <goudronnais@epanouirais-combler.com> <rouges@surviendriez-surveillerais.com> <glacon@interpretatif-derangera.com> )

Le dimanche 1 juillet 2007 12:22, Bozo a écrit :

> il existe des méthodes permettant d'utiliser xhtml et de se passer de
> ces "frames" et autres "iframes", aujourd'hui dépassées...

Zut, je suis dépassé :-)

> - le lien de la page d'accueil est invisible : il faut avoir lu ton mail
> pour savoir que le clic l'image de travaux mène à d'autres documents /
> un chtit commentaire en lien texte du style "cliquez sur l"image pour
> voir l'état actuel du site" ne serait pas trop ; ceci d'autant plus que
> les robots d'indexation ne suivent jamais les liens "images".

Ok, c'est fait,mais Je ne fais ce site que bénévolement, et j'attendais
l'accord de l'asso AVIE pour que ces travaux soient visibles par tous.

> - pour faire propre : éviter NVU, OpenOffice, et encore plus leur
> combinaison ; xhtml et css

C"est pourtant ce que je fais. J'ai récupéré une page de 3 frames,
j'ai édité le source pour ajuster leur tailles à ma convenance
et les noms des fichiers html liés.Les autres pages ont été éditées
par tous, NVU; Ooo ... sous win et linux.
Le résultat est peut être sale, mais ces 4 pages faites par un gars
qui n'a un clavier devant lui que le plus souvent à l'envers, un
tournevis à la main, le résultat n'est pas trop mal...

> c'est facile à apprendre et il y a des sites
> extraordinairement riches didactiques pour s'y coller :
> http://fr.selfhtml.org/index.htm
> http://css.alsacreations.com/
> ...entre autres

Merci Bozo pour ces indication, l'avenir me forcera peut être
à étudier la question.

> l'avis que tu as lu, en résumé, n'était pas un troll.

tant pis...

Un handicapé exclu par la société, principalement par tous ceux
qui jurent ne jamais le faire, mais qui s'en donnent le droit..
@+ ( ou- ) , christian
mail linux : chrboe@free.fr    http://chrboe.free.fr