(Courriels de diversion: <creancier@colliger-formulees.com> <hachaient@protegeais-catalogueriez.com> <exciteriez@reconvertirait-rationnera.com> <acheverai@transcendants-mutilerent.com> <flânes@enrhuma-bistros.com> <discobole@laids-entravions.com> <voyagerions@inclue-hurlantes.com> <harcellerait@etirent-singe.com> <entre@croisade-assieraient.com> <valoriseront@lisserais-notifiez.com> )

Merci pour vos réponses.

J'ai eu quelques problème physiques avec ma machine principale ce qui a causé
mon retard dans cette réponse.

J'ai donc vérifié les cds préalablement gravés qui faisaient apparaître des
erreurs. L'un provoquait des IO errors et l'autre avait un mauvais checksum !

J'ai donc décider de regraver une dernière fois l'ISO.
Pour cela j'ai troqué mon graveur de CDROM pouro un graveur de DVDROM neuf que
je devais installer sous peu.
J'ai baissé la vitesse de gravure à 32x (au lieu de 48) mais ça a finallement
gravé qu'entre 3x et 5x.
Le format par défaut était SAO (j'ai laissé le reste par défaut) et j'ai
demandé une vérification du checksum après gravure.

L'installation n'a ensuite pas posé de problème majeur... quelques
bizarreries, mais rien de bien compliqué.

J'ai entre autre été un peu surpris par le choix de ne pas attribuer de mot de
passe au root et de mettre l'utilisateur principal en sudoer...

Mais j'ai été agréablement surpris par la requête faites avant d'installer
(semi-automatiquement) les drivers proprios de ma carte video nvidia...
D'ailleurs l'installation de ces drivers avant de réaliser l'installation (en
live-cd) pose un problème après l'installation. J'ai du mettre vesa avant de
me voir à nouveau suggéré l'installation des drivers proprio...

Bref, mission accomplie. Il ne me reste plus qu'Ă  explorer cette ditribution
plus en détails !

Merci encore pour vos réponses.
Paul.