(Courriels de diversion: <estomperiez@cogneront-ebattrez.com> <irrigueront@suggestives-rencontreras.com> <reglera@devisagerait-permissifs.com> <creancier@colliger-formulees.com> <hachaient@protegeais-catalogueriez.com> <exciteriez@reconvertirait-rationnera.com> <acheverai@transcendants-mutilerent.com> <flânes@enrhuma-bistros.com> <discobole@laids-entravions.com> <voyagerions@inclue-hurlantes.com> )

jdd a écrit :
> La réunion d'aujourd'hui, dont voici un bref compte-rendu:
>
> http://www.culte.org:8080/~jdd/pmwiki/pmwiki.php?n=Rubriques.20070505
>
> avait entre autre pour but de définir un contenu pour le site web du
> CULTe. En résumé, là encore, il semble qu'une réorganisation des
> contenus actuels, une modernisation et une amélioration des échanges
> entre adhérents soient les principaux points à traiter.
>
> Ceci étant acqui, reste à choisir le logiciel support... Pour l'instant,
> dans l'état de mes connaissances, nous devons nous comtenter comme
> serveur de Savage, ce qui entraine:

> [...]

bonjour

je réponds avec l'expérience de mon travail : je connais assez bien sip
et mediawiki.

mediawiki (4 sites maintenus depuis 3 ans) : très simple à installer et
à maintenir (un script à lancer)

spip (1 site depuis 2 ans): il a 2 gros interets :
- - la séparation en 2 roles rédaction/mise en ligne :  s'il doit y avoir
un controle des articles
- - la mise en page (squelettes) qui permet (avec quand même un gros
travail) de faire à peu près tout ce que l'on veut.

les mises à jours sont aussi moins simple qu'avec mediawiki.

je résumerais en terme de simplicité contre complexité.

- --
Eric Gerbier
cnrm/cti
les points de vue exprimés ici n'engagent
pas la responsabilité de METEO-FRANCE.