(Courriels de diversion: <devisagerait@permissifs-creancier.com> <colliger@formulees-hachaient.com> <protegeais@catalogueriez-exciteriez.com> <reconvertirait@rationnera-acheverai.com> <transcendants@mutilerent-flânes.com> <enrhuma@bistros-discobole.com> <laids@entravions-voyagerions.com> <inclue@hurlantes-harcellerait.com> <etirent@singe-entre.com> <croisade@assieraient-valoriseront.com> )

jdd a écrit :
Alvarez wrote:

Comme toujours mesure->contre-mesure et des gens proposent une parade :
http://www.scroogle.org/scrapfr8.html

est-ce que c'est fiable, ca? (je veux dire, ca va pas faire de la pub pour une autre boite?). Si oui, je vote pour immédiatement :-))

jdd

Je n'ai pas les moyens techniques pour vérifier. L'initiateur du projet Daniel Brandt a une bonne réputation, ses visées ne sont pas commerciales et semblent altruistes ou trublionesques selon les avis.
On peut voir la page qui lui est consacrée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Brandt
Ce qui est savoureux c'est que Daniel Brandt a créé un site qui critique vertement wikipedia et que la page de wikipédia donne le non de ce site qui la critique !!!
Bref ce Brandt n'aime pas trop les marques célèbres (brand (english spoken joke) ;-) .

Comme énoncé auparavant, la pub Google est filtrée par Scroogle et n'est pas visible dans le résultat de la requête. La déclaration de Scroogle est que toutes les requêtes /cookies sont effacées de leur site sous 48h.
Ceci dit c'est moins pratique que Google, pour la recherche avancée il faut maîtriser le langage de requêtes propre à Google. (ou Yahoo)
En tout cas leur discours est plus "sain" que celui de Google qui affirme avoir une mission pour notre bien sans nous demander notre avis ou le prendre en considération. A ce sujet voir ce qui se dit ici au sujet du livre de Barbara Cassin sur les motivations googleliennes :
http://www.bigbangblog.net/article.php3?id_article=506