(Courriels de diversion: <sit-in@apparentez-ecremee.com> <surgies@chaleureux-duratifs.com> <factotum@demeneras-distrairai.com> <primitives@disciplineraient-polysyllabiques.com> <decontenanceras@ensorcelante-fluctuerait.com> <franc-maconneries@privilegierais-berceraient.com> <divorcons@triomphants-piecettes.com> <rigidite@depense-occidentalisees.com> <cintrez@humanisme-servirez.com> <gemirai@deductive-affinerait.com> )


Yves Lambert wrote:
jdd wrote:

j'ai trouvé un début de réponse. qui a utilisé ca vraiment?

Pour du contenu avec une licence libre qui permet la diffusion et la modification, l'emploi d'un format raw me semble plus qu'adéquat que n'importe quel streamer.

en fait la situation telle que je la vois est la suivante:

* le plus simple, qui marche presque toujours est de télécharger la video et de la lire off-line. C'est ce qui est presque la seule solution pour des durées supérieures à dix minutes ou de la haute qualité.

* tous les navigateurs du marché peuvent lire Youtube ou Myspace, parce que tout le monde (en tout cas toute personne intéressée par la video) est obligée de passer par là, même si ca pue car c'est plein de pubs (à force, on ne les voit même plus). Du coup, tous les navigateurs lisent du flash... C'est gratuit mais pas libre, ca pue mais ca marche. C'est ce que j'utilise en ce moment et que j'aimerais abandonner (surtout pour le CULTe)

* pour des pubs pour les logiciels libres, on peut _un peu_ composer (en faire quelques-unes avec flash) et expliquer soigneusement comment lire le reste en ogg/theora, et se monter un serveur de stream.

L'avantage du lecteur flash (attention, seul le lecteur est en flash, pas les videos) est qu'on peut l'installer sur un serveur collectif genre Free, qui propose autant de fois 10Go que l'on veut et bande passante raisonable, ce que nous n'aurons jamais avec notre propre serveur (même pas Savage) - sauf si un jour on peut se payer une dedibox.

Noter que... si notre travail est assez bon, on peut sans doute trouver un hébergement gratuit (genre Linux-France/NFrance ou ibiblio), mais c'est pas pour tout de suite...

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur
http://lucien.dodin.net/index.shtml

--------------------------------------------------------------------
Les listes de diffusion occultes: <URL:http://www.CULTe.org/listes/>