(Courriels de diversion: <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> <alienation@predominez-congediiez.com> <infirmiez@recorrigees-ecourtees.com> <poivra@recure-flânaient.com> <cannabis@bigoudis-pourrions.com> )

Bozo wrote:

Ramonville où il est partout mentionné que l'initiative vienne du CULTe.

En l'occurence, excellente initiative (as-tu fait des compte-rendus?)

Mais comme suite à l'absence d'info sur le site du culte, et certains
dysfonctionnements, je demande des comptes à l'administration de l'asso,
on prend le premier prétexte pour affirmer que je n'y appartiens pas
(dixit : tiens, mais t'as pas payé ta cotisation !

je trouve très surprenant que d'un coté tu te réclame du CULTe pour une action à priori excellente (merci) et que d'un autre coté tu conteste le système même qui t'a permis de travailler.

Si le CULTe avait été à cheval sur l'organisation et les règles, il t'aurait demandé un formulaire d'autorisation d'utilisation de la salle, un relevé de paiement de ta cotisation et t'aurait donné par écrit les autorisations nécessaires.

Au contraire, on t'a dit "vas-y" (je suppose et j'approuve), tu as eu les clés par une autre voie (Marc, qui est responsable du PIC mais pas du CULTe) et tu as fait de la publicité au nom du CULTe. C'est bien le bon coté du CULTe

- en pleine
connaissance des raisons qui l'expliquent !)

ca revient à mordre la main qui t'a aidé, merci.

Ensuite, vu le ton employé, il est fatal que ca dérape.

s'appelle de l'*abus de confiance* : D'un côté on s'appuie sur des
statuts décalés et stalinniens

Pas plus que les statuts de la plupart des assos de Toulouse, et ils ont été voté en AG, très démocratiquement.

J'en veux pour preuve l'étonnement (feint ou réel, d'ailleurs ?) de JDD
le 10 mars quand je lui ai rappelé que les AG était sensées se tenir en
SEPTEMBRE !

non, réel. Mais j'ai vérifié et tu as raison. Pendant plusieurs années l'AG a voté un décalage de la date en Janvier (ce qu'elle a le droit de faire). L'AG 2006/2007 n'a pas encore eu lieu, ce qui est anormal et méritait une réclamation, mais pas une mise en accusation.

inconséquente lorsqu'elle n'est pas abjecte. Si j'écris et j'avertis
c'est évident que mon intention est surtout de permettre le maintient
d'une structure de soutien au libre sur
Ramonville.

bonne idée

extraordinaire ayant compétence pour dissoudre le CULTe.

n'importe quoi...

casiers judiciaires, ce qui est c'est vrai, une autre possibilité.

diffamation ou mauvaise connaissance du droit. Des dirigeant d'asso ne peuvent être inquiétés sur le plan judiciaire que pour des problèmes _d'argent_, si ils ont mis de l'argent dans leur poche. Vu les finances du CULTe, la question ne se pose pas vraiment.

dans un cadre légal, il peut vous être demandé quand vous en avez
convoqué une pour la dernière fois ?

Janvier 2006, tu y étais...

Je plains sincèrement qui vous cautionne.

ceux qui se réclament de nous pour leurs activités, dont toi... comme tu le dis toi-même dans le début de ton mail.

Quid de la convention d'occupation de la Maison des associations de
Ramonville, s'il se révèle qu'intervenant à perte et sans souci
d'amortir les coûts induits par les équipements, le simple coup d'oeil
sur votre gestion comptable suffirait à vous faire mettre la clé sousla
porte ?

?? tu voudrais qu'on fasse du bénéfice?? je comprends mal, là.

Le samedi 24 mars à Ramonville, Je vous invite à discuter de l'ordre du jour d'une assemblée générale extrordinaire et à discuter des cadres appropriés à remédier par voie amiable au gâchis dont s'est montré responsable le bureau du CULTe.

ce que tu ne veux pas comprendre c'est que seuls les adhérents d'une asso peuvent demander des comptes, tu n'as donc rien à faire dans ce sens.

Je trouve ton attitude très paradoxale. Tu utilise les infrastructures de l'asso (le réseau, la roulante, le matériel) qui est venue là par le travail acharné de quelques uns, et quand on te donne des moyens de communication (linux-31, le wiki que j'avais mis en ligne il y a deux ans), tu n'a de cesse que d'insulter les gens.

Dans une dictature Stalinienne, on n'aurait même pas pu lire tes lettres.

Sache que si je prends la peine de te répondre c'est que j'apprécie ton travail pour le libre. Mais il serait tellement plus agréable que tu participe avec une volonté de conciliation et non pas en t'érigeant en juge tout puissant.

cordialement quand même
jdd

--
http://www.dodin.net