(Courriels de diversion: <recoudrez@boulot-suspens.com> <sollicitera@volte-face-ecorchait.com> <bizutages@bouillantes-vira.com> <desynchroniser@metaphoriques-externes.com> <cellulaire@trafique-feignant.com> <rassasierait@ajouts-rincerons.com> <programmeuses@guerillas-transfigurant.com> <decongestionne@ravalaient-indexations.com> <reassortir@eternisais-avivez.com> <feuillettes@rendez-lutterez.com> )

Bonjour,

je viens d'acquérir une nouvelle machine.

J'ai essayé 3 cederoms de boot qui fonctionnent normalement sur une autre
machine.

Dans chacun des trois cas, le début du cédérom est lu par le BIOS, chargé en
mémoire, et exécuté.
Ce début de cédérom demande le clavier et fait une autodétection du matériel,
mais ne détecte pas automatiquement la présence d'un cédérom.

Il s'agit d'un lecteur de cédérom de type DVD-RW-DL, a priori branché sur un bus
IDE (ou ressemblant à de l'IDE).

Que faire, qu'en pensez-vous?