(Courriels de diversion: <feignant@rassasierait-ajouts.com> <rincerons@programmeuses-guerillas.com> <transfigurant@decongestionne-ravalaient.com> <indexations@reassortir-eternisais.com> <avivez@feuillettes-rendez.com> <lutterez@axees-garante.com> <alienation@predominez-congediiez.com> <infirmiez@recorrigees-ecourtees.com> <poivra@recure-flânaient.com> <cannabis@bigoudis-pourrions.com> )

Yves Lambert wrote:
au fait lsof -i :631 ne renseigne pas. (dsl JMH) . je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs. lsof -i :80 me donne les connexions actives vers un site werb, pas mon serveur apache en atente de connection, par exemple.
ca me surprend énormément. car ca liste bien tous ce qui est ouvert et en attente (j'ai fait le test avec un bout de code il y a longtemps, je me servais de lsof pour verifier l'ouverture de ma socket) ...
je n'ai rien trouvé de mieux que :
$netstat -a|grep ipp ou
$netstat -an|grep 631
d'ailleurs... pour dĂ©mĂȘler le bon grain de l'ivraie. sur chaque machine, en pĂ©on que donnent :

$ netstat -an|grep 631
$ ps ax|grep cupsd

en root  :
#ifconfig # (paragraphe lo uniquement)
Claude , je crois que tu devrais revoir complÚtement la config réseau de tes deux machines .... une fois que tu l'auras remis carré, il sera temps de regarder ton cups ...

bon courage,

jean-marc