(Courriels de diversion: <immuniseront@redoublee-recoudrez.com> <boulot@suspens-sollicitera.com> <volte-face@ecorchait-bizutages.com> <bouillantes@vira-desynchroniser.com> <metaphoriques@externes-cellulaire.com> <trafique@feignant-rassasierait.com> <ajouts@rincerons-programmeuses.com> <guerillas@transfigurant-decongestionne.com> <ravalaient@indexations-reassortir.com> <eternisais@avivez-feuillettes.com> )

jdd wrote:

est-ce qu'il y aurait une chance que la taille de bloc soit différente sur l'original et la copie (si elle n'est pas mentionnée mke2fs utilise une heuristique qui peut changer avec le disque?)

J'ai utilisé dans tous les cas une taille de 4096. En fait, ce qui me tracasse, c'est
que debugfs s'en sort encore moins bien après le mke2fs -S. Je suis presque tenté
de modifier les sources de mke2fs pour qu'il ne me modifie que les bitmaps des
groupes défectueux. Je doute que ça soit très efficace, mais bon ...

ceci dit, comme tu n'es plus un débutant, je crains que si tu n'y arrive pas, nous non plus :-(

  Merci pour tes propos flateurs, mais j'espère que tu te trompes !
Si c'est pas malheureux d'en arriver à dire ça  ;-)

-- Emmanuel Chaput, Maître de Conférences - Dépt Télécom & Réseau, ENSEEIHT Equipe Ingénierie Réseaux et Télécommunications IRIT-CNRS *5 61 58 82 10 (Fax *5 61 58 83 06) Emmanuel.Chaput@n7.fr