(Courriels de diversion: <arrivent@devoreuse-evoquerais.com> <commotion@preoccupant-rhabillerez.com> <chasserais@enfouie-revaloriserez.com> <remmeniez@consternee-tinterent.com> <ossements@posterite-substitues.com> <justificative@biner-replet.com> <petrins@allongerez-economisent.com> <reservistes@affinerais-referait.com> <embrayerais@phonologique-appela.com> <brilleront@hispanophone-clopiner.com> )

Salut,

Je vais sans doute mettre un papier sur la maison des assos pour annoncer les
prochaines animations de l'atelier audiovisuel libre :
3 février : Dyne:bolic
17 février et 3 mars : Scribus et PAO libre

Je veux bien y faire la place aux animations (confs) prévues à cette période,
pour peu qu'on me file l'info samedi pour le faire.

Dans la même optique, et en attendant la refonte du site su CULTe, je veux bien
participer à la mise à jour du statique actuel, au moins pour ce type d'infos ;
pour ça j'aurais besoin qu'on me file les paramètres d'accès...

@+

Philippe Masson

BbBozo

P.S. Réponse au passage à qui a adressé un message relatif au projet d'ateliers
AVL. La présentation du projet n'a jamais supposé ni une approche
ultra-didactique (il n'est même pas question de plus d'une heure d'animation
proprement dite !), ni qu'un domaine ou un autre serait privilégié /

Ensuite concernant Dyne:Bolic, je ne comprend pas en quoi sa diffusion sortirait
du domaine de l'audio-visuel...faudrait expliquer...

Peut-être effectivement la PAO sort-elle du domaine de l'audio-visuel tel que
l'entend la société de consommation, mais je ne suis pas d'accord sur le fait
de l'exclure parce qu'elle rapporte à :
- la composition visuelle
- l'expression
- c'est un bon support d'approche des notions de blocs et d'objet, utilisables
dans pratiquement toutes les fonctions graphiques.
...et elle correspond à l'approche de moyens rapide de produire des contenus.

J'ai choisi ce thème parce que j'utilise le soft à la production de doc d'infos
sur les ateliers, et qu'il servira probablement à la conception des PDF de
futurs tutos.

Bizarre, j'ai des fois l'impression que des personnes répondent sur la liste
parfois comme si elle était un canal IRC et d'autre fois comme si les
propositions qui y sont faites et auxquelles on répond n'avaient pas été lues.