(Courriels de diversion: <affreter@nicherai-spolierais.com> <assignerions@sablier-surexcitant.com> <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> <cousais@repentes-traduisibles.com> )

bonjour,

jusqu'à présent, ma partition / était sur hda7. j'ai libéré hda3 des entrailles de Windows, et je voudrais y mettre ma partition /.

la partition / contient tout le systeme sauf :
- /boot
- /dev (type udev)
- /tmp (type tmpfs)

voici ce que j'ai fait :
- suppression partition /dev/hda3
- création partition /dev/hda3 de type Linux
- mke2fs -j /dev/hda3
- mount /dev/hda3 /mnt/disk
- cp -Rpvxd / /mnt/disk (R = Récursive, p = préserve les droits, v = verbose x = ne copie pas les fichiers se trouvant sur une autre partitions montée, d = copie les liens en tant que liens.)
- modification de /mnt/disk/etc/fstab pour monter '/' depuis hda3 (et non plus hda7)
- modification de /boot/grub/grub.conf pour passer le paramètre root=/dev/hda3 (au lieu de root=/dev/hda7)

lorsque je reboote, le kernel se lance, et au moment ou il devrait lancer init, j'ai une erreur qui défile. d'après ce que j'ai pu en lire c'est du style :

unable to receive udev message (ou qqchose dans ce gout-là)

vous avez une idée ?

merci !!!

gUI