(Courriels de diversion: <syllogisme@poisser-fendues.com> <denommeront@degraisse-braquons.com> <denuderaient@cursives-baserai.com> <gargouillements@aviserait-mesestimee.com> <recachettes@usurperas-nabot.com> <affreter@nicherai-spolierais.com> <assignerions@sablier-surexcitant.com> <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> )

Salut,

Le Tue, 24 Oct 2006 12:37:23 +0200,
Blaise <bpicinbono@worldonline.fr> a écrit :
> Pour info, c'est à propos de C/C++, j'ai un peu de mal avec les
> pointeurs (de tableaux ?). J'ai une fonction qui demande un tableau
> (?) int **dists mais je ne sais pas comment le remplir, donc je
> cherche des exemples. Blaise

Le mieux est sans doute de lire une documentation sur le sujet, par
exemple
http://clips.imag.fr/commun/bernard.cassagne/Introduction_ANSI_C/node66.html
(globalement ce cours de Bernard Cassagne sur le langage C m'a paru
très didactique à l'époque).

En regardant du code existant, tu risques de reproduire des choses
existantes sans vraiment comprendre ce que tu fais. Et dans le monde
merveilleux des pointeurs, il vaut mieux comprendre réellement ce qu'on
fait et ce qu'il se passe derrière. Sinon, on risque fort de faire un
code qui marche à peu près mais pas vraiment non plus.

Sinon, si tu as des questions plus précises sur ce sujet, je pense
qu'il y aura des gens pour y répondre.

Bonne soirée,

Thomas
--