(Courriels de diversion: <assignerions@sablier-surexcitant.com> <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> <cousais@repentes-traduisibles.com> <obturees@rengorgerais-ripostera.com> )

       Bonjour,

   Utilisateur de consoles, je commence à avoir mal à la main à force
   de manipuler la souri pour sortir le curseur de la console avant de
   le lui ramener.
   J'utilise gnome 2.14.3 sur une fedora  Core release 5.

   Existe-t-il un moyen pour configurer mon système afin que
   l'ouverture d'une fenètre ne modifie pas systématiquement
   l'application qui reçoit les caractères entrés au clavier ?
   Une combinaison de touche pour remetre le focus sur le terminal où
   se trouve le curseur serait un premier pas.

   Par exemple,
     xpdf file.pdf
       et hop pas moyen de lancer directement xpdf file2.pdf
   Sous tcl/tk
     toplevel .fenetre
       et hop le curseur dans une fenetre qui n'attend pas de caractères
   Sous emacs
     Ctrl-X 5 2   ou make-frame
       et hop le curseur va dans la fenêtre destinée à de la visualisation

   Merci,

    Daniel.