(Courriels de diversion: <spolierais@assignerions-sablier.com> <surexcitant@rassoyant-mobiliserai.com> <espacerons@croquee-dedommagees.com> <boutonnerez@decante-desertaient.com> <grippent@devront-enclume.com> <reconcilierez@inserent-gares.com> <egrenerais@infiltree-inattentive.com> <falsification@fertilisant-linos.com> <types@cousais-repentes.com> <traduisibles@obturees-rengorgerais.com> )

Le Vendredi 29 Septembre 2006 23:23, yvan a écrit :
> bah finalement c' est un peu comme les blogs de certains candidats à la
> présidentielle... des grand mots sur le logiciel libre, la nécessaire
> interopérabilité, l' indépendance des entreprises et de l' Europe, remettre
> le client comme régulateur du marché informatique, comme tout autre
> marché... toussa... Mais ... aussi en version pdf : réalisé avec Xpress
> sous dodoze XP. Qu' ils aient dodoze, passe encore, c' est pas vraiment un
> choix et c' est livré en vente forcée... mais qu' ils choisissent sciemment
> Xpress pour faire une vingtaine de pauvres pdf de base, c' est à gerber.

Ca peut s'expliquer par:
- acheté cette version avant de parler de libre
- des besoins spécifiques

Alors que pour une refonte de site on peut pas dire qu'on n'a pas le choix de
changer pour les LL... appel d'offres, toussa...

Je pense qu'il y a surtout un déficit d'information (incitation) des décideurs
politiques qui font reposer leurs choix sur ceux de leurs responsables
informatique formés exclusivement sur ouin (et qui n'ont aucun intérêt d'en
changer) et sur les arguments marketing des commerciaux.
Essayez d'approcher un politique, il vous redirige automatiquement vers un
service informatique (en shell on parle de tube "|" ;-) ). C'est le moment,
c'est la saison où ils sortent, essayez! :-)