(Courriels de diversion: <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> <cousais@repentes-traduisibles.com> <obturees@rengorgerais-ripostera.com> <edifie@scolariser-coincant.com> <contractante@pinceau-dupaient.com> <incontournable@encombre-gestionnaires.com> <directivite@prostituer-prescripteur.com> <abaisses@coudriez-pivotent.com> )

Le Jeudi 14 Septembre 2006 16:38, Aldric_Lhernault-R45176 a écrit :

> <Troll mode=on>
>     Chez moi ça marche:
>     # apt-get install krfb
Parce que c'est dans les archives! :-p
> </Troll>
>
> Sinon je pense qu'il faut revoir la liste de tes sources.
> rpmfind.net liste quelques rpms, mais aucun n'est spécifique à Mandr* ou
> RedHat
>
> Tu peux peut-être aussi tester TightVNC, mais je ne sais pas si c'est
> libre, je n'ai pas encore testé.
C'est libre et c'est la même chose que vncserver/vncviewer.

> Par contre l'avantage c'est qu'il serait indépendant et pourrait aussi
> tourner
> avec Gnome, ou autre, et pourrait même gérer le deport d'écran si personne
> n'est encore connecté (xdm, gdm, ...). A vérifier.
Selon ce que tu veux faire (j'ai pas tout compris), il y a aussi xnest qui
permet d'afficher une session X dans une fenêtre, et Xdmx qui peut faire 1
session avec 2 serveurs X.

urpmq -i xdmx
Name        : xorg-x11-Xdmx
Version     : 6.9.0
Release     : 5.9.20060mdk
Group       : System/X11
Summary     : Distributed Multi-head X server

urpmq -i xn
pas de paquetage nommé xn
Les paquetages suivants contiennent xn :
gdm-Xnest
xorg-x11-Xnest

urpmq -i xorg-x11-Xnest
Name        : xorg-x11-Xnest
Version     : 6.9.0
Release     : 5.9.20060mdk
Group       : System/X11
Size        : 4596102                      Architecture: x86_64
Summary     : A nested X11 server

urpmq -i gdm-Xnest
Name        : gdm-Xnest
Version     : 2.8.0.4
Release     : 1.3.20060mdk
Group       : Graphical desktop/GNOME
Size        : 89666                        Architecture: x86_64
Summary     : Xnest (ie embedded X) server for GDM