(Courriels de diversion: <assignerions@sablier-surexcitant.com> <rassoyant@mobiliserai-espacerons.com> <croquee@dedommagees-boutonnerez.com> <decante@desertaient-grippent.com> <devront@enclume-reconcilierez.com> <inserent@gares-egrenerais.com> <infiltree@inattentive-falsification.com> <fertilisant@linos-types.com> <cousais@repentes-traduisibles.com> <obturees@rengorgerais-ripostera.com> )

Le mardi 5 septembre 2006 00:35, Jean-Michel a écrit :
> Au message:
>
> ls -l /etc/udev/links.conf
> ?-----x--- 6144 200807424 402656248 247820288 1980-08-19 17:19
> /etc/udev/links.conf

ça devrait être un
 -rw-r--r-- 1 root root 822 sep  4 11:54 /etc/udev/links.conf
(adapte à ta sauce pour la date et le format)

tu utilises quel noyau ? (because je pense à une deconnection faites à l'
arrcahée, pendant un taf en cours, d' un matériel type disque usb,
peut-être ??  udev ne retrouve plus ses billes sur la liste des devices qu'
il doit créer)

> On me réponds:
>
> Your file system is corrupted.
> Ask for help on an users support forum.
>

> Par ailleurs, en y regardant de plus près:
>
> /dev/hda7 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro)
>
> Cela veut-il dire qu'il faut changer le disque? ou est ce plus
> simplement un problème de logiciel corrompu (debian/testing?)?

(rw,errors=remount-ro)
read-write suivi d' un ro ?? un peu incohérent.
la racine remontée en lecture-seulement ?? le fsck risque d' avoir du mal à
être effiace.

ça veut dire "oula c' est pas beau à voir votre truc, je préfère vous laisser
le bistouri"

en tout cas avant de faire un mount -o remount,rw / je te conseille de
regarder les logs!

bon si c' est vraiment du 'udev trouble', le message est alarmant, mais le
retablissement de la situation rapide.