(Courriels de diversion: <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> <repentes@traduisibles-obturees.com> <rengorgerais@ripostera-edifie.com> <scolariser@coincant-contractante.com> <pinceau@dupaient-incontournable.com> <encombre@gestionnaires-directivite.com> <prostituer@prescripteur-abaisses.com> <coudriez@pivotent-deraille.com> )

Nicolas JULIEN a écrit :
Jean-Michel <jeanmichel.123@free.fr> a dit:
il te faut un /etc/network/interfaces comme ca:

auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
      wireless-essid my_essid
      wireless-mode Ad Hoc
      wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

En fait, avec les derniers essais (network-admin et kwifimanager) j'ai fini par avoir (automatiquement) les lignes suivantes (qui ne marchent pas):

iface wlan0 inet static
address 192.168.13.5
netmask 255.255.255.0
wireless-essid JMG

auto wlan0

Le point qui me semble le plus embêtant, est que j'ai bien des paquets en TX sur cette interface (d'après ifconfig), mais pas en RX...

a moins que tu ne veuilles pas en dhcp.. et ce n'est pas tres different.
Je ne veux pas de DHCP, mais si ce n'était qu'un problème de config IP, je pense que je m'en sortirais; cependant, le problème me semble venir de couches plus basses.
Sinon, les peabirds sont pas des ralink??? parcequ'il existe un vrai pilote sous linux,
Comment savoir?

pas un "bouffe ton processeur" avec ndiswrapper.
quelque chose ralentissait notamment la souris, mais aussi l'ensemble de la machine; le coupable semble être ndiswrapper.

apluche
a+