(Courriels de diversion: <usurperas@nabot-affreter.com> <nicherai@spolierais-assignerions.com> <sablier@surexcitant-rassoyant.com> <mobiliserai@espacerons-croquee.com> <dedommagees@boutonnerez-decante.com> <desertaient@grippent-devront.com> <enclume@reconcilierez-inserent.com> <gares@egrenerais-infiltree.com> <inattentive@falsification-fertilisant.com> <linos@types-cousais.com> )

Yves Jean Marie Lambert a écrit :

Est-ce que c'est le cas ? Est-ce que tu veux vraiment contrôler des *réglages* de ta cartes qu'une application de mixage (alsamixer, etc.) ne te pemrmet pas de contrôler ?

je ne pense pas que ce soit le probléme

Et sans faire alsactl ?

sans faire alsactl, le mixer ne garde pas les parametres

bon , j'ai un peu de temps, je boss pas aujourd'hui, je viens de surfer sur le net pour avoir des réponses, mais je patauge encore, je pense avoir confondu deux problémes alsactl et alsaconf
moi, ce que je voudrai c'est ne pas relancer alsaconf à chaque réouverture de mon portable, daileurs maintenant quand je l'ouvre il me mets une console ouverte à /dev/snd, comprends pas pourquoi ??
voila

     GNU/Linux:debian Sarge Stable 2.6.8-2-386 :
     http://www.debian-fr.org/