(Courriels de diversion: <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> <enorgueillirons@symbolisez-ecorcha.com> <jalonnees@recitait-facultes.com> <moduliez@gondole-reparles.com> <telegraphieraient@profileront-monopolisa.com> <lesait@congolaises-captaient.com> )

Le Fri, Jun 30, 2006 at 02:08:35PM +0200, ZeR écrivait :
> bonjour,
> afin de passer d'une debian sarge stable a testing, suffit-il de
> rajouter un mirroir de testing dans le /etc/apt/source.list ?
>
> si oui avez vous un mirroir par la car celui que j'ai ajouté ne me
> résouds pas les probléme de dépendances sur certains paquets genre
> xlib-common (ou dans le genre j'ai pas l'orthographe en tête )
> du coup ca ne se lance pas...
>
> une idée ou besoin de plus d'infos ?
>
> merci

Tu peux rajouter à ton fichier sources.list:

deb http://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian/ testing main non-free contrib
deb-src http://ftp.info.iut-tlse3.fr/debian/ testing main non-free contrib

Puis créer un fichier /etc/apt/preferences avec par exemple :

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=apt-build
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 90

et ensuite faire un apt-get upgrade. Personnellement j'évite le dist-upgrade
qui cause souvent des pbs de dépendances.

--
Frédéric Zulian
f1sxo