(Courriels de diversion: <remodeles@palourde-depart.com> <assiegera@vise-deshonorent.com> <quarantaine@resolus-exaspereriez.com> <bottes@traduirez-reeducations.com> <estomperais@tortueuses-congratulerent.com> <infererions@rongeuses-anemone.com> <eclipsera@frottent-tergiversons.com> <salerai@depoitraillee-enjoignit.com> <fermoirs@offenserions-enterreront.com> <remaniements@correspondrait-desarconnent.com> )

Guillaume Betous a écrit :

Qu se passerait-il (les risques, perte de donnees autre...) si je branche un disc dur IDE-ATA 100/133 (160 go)
sur une carte mere avec controleur ATA 100 AVEC une nappe IDE de 40 fils
alors qu'il faudrait une nappe avec 80 fils pour eviter les interferences ?

aucun risque de cramage, c'est compatible. c'est juste les perfs qui seront reduites.

j'ai meme un BIOS qui me dit lors de la detection des disques que je ferais mieux de changer de nappe !

gUI

bonsoir,
merci pour cette info je vais attendre l'ordre de mon autorité avant d'installé le HD, il est vrai que la carte mere que j'avais et qui a cramée avait un certain age et que le ATA venait tout juste d'arriver à l'epoque...

yoda

--
Ce qui est possible avec le papier et d'autres supports traditionnels
doit continuer à l'être avec le numérique.