(Courriels de diversion: <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> <renverra@impetueuse-comprendrais.com> <enorgueillirons@symbolisez-ecorcha.com> )

Le vendredi 23 juin 2006 à 00:07 +0200, Jean-Marc Mongrelet a écrit :
> Bonsoir,
>
> Ici:
> http://solutions.journaldunet.com/0606/060622-creative-commons-office.shtml
>
> -----------
> Office gère désormais les licences Creative Commons
>
> Microsoft et l'association Creative Commons lancent un outil gratuit
> destinés aux auteurs de documents Office. Un clic et l'oeuvre est
> protégée par les droits d'auteur pour une diffusion...gratuite.
> -----------
>
> @+
>
> JM
Reste à voir :
1) Les utilisateurs de CC trouvent-ils cela réellement utile ?
2) Comment ça marche ?- Est-que le plug-in se contente de rajouter un
texte de licence en fin de document ou est-ce qu'il ajoute dans le
fichier un objet correspondant au choix de licence ? Comme le plug-in
fait 7Mo, je penche pour la première solution mais je n'ai pas office
2003, ni 2002 ni aucun autre...Je pense que ceux qui peuvent le faire
devraient télécharger le plug-in et nous dire comment ça marche.
3) Dans quel dialecte sont les licences ? Leur forme est-elle recevable
par les tribunaux français ou européens compétents ?
4) Est-ce que MS ou ses prestataires ont déposé un brevet sur la
réalisation d'un d'un plug-in dans un document bureautique permettant de
préciser le type de licence (libre) du document ?
5) (Pour ceux qui pratiquent CC).Si la réponse aux questions 1) et 3)
est oui et que la réponse à la question 4) est non : pensez-vous qu'il
soit intéressant de développer une macro  semblable pour
OpenOffice.org ?

jpn