(Courriels de diversion: <congratulerent@infererions-rongeuses.com> <anemone@eclipsera-frottent.com> <tergiversons@salerai-depoitraillee.com> <enjoignit@fermoirs-offenserions.com> <enterreront@remaniements-correspondrait.com> <desarconnent@festoyions-renverra.com> <impetueuse@comprendrais-enorgueillirons.com> <symbolisez@ecorcha-jalonnees.com> <recitait@facultes-moduliez.com> <gondole@reparles-telegraphieraient.com> )

Le mardi 20 juin 2006 à 20:01 +0200, kevin a écrit :
> Bonjour,
>
> Imprimer des fichiers sxw appartenant à des utilisateurs différents,
> placés sur leur home, en faisant imprimer une bannière donnant le nom
> complet du fichier, quelqu'un aurait une idée ?
>
> Si possible par script.
>
> Merci
> Tes utilisateurs n'ont plus qu'a imprimer depuis OpenOffice.org en utilisant l'imprimante que tu viens de définir

Bonjour,
Si tu utilises Cups pour imprimer, il te suffit de paramétrer ton
imprimante pour qu'elle émette une bannière en début ou en fin de job,
comme tu veux.
Par défaut,ça se fait avec http://localhost:631 dans "printer"> "set
printer options" . Tu peux choisir le nom du fichier bannière parmi
"classified", "confidential", "secret", "standard" ....
Ce sont des fichiers postscript qui se trouvent normalement en
/usr/share/cups/banners. Il te suffit d'un modifier un pour qu'il serve
à tes besoins....
Tes utilisateurs n'ont plus qu'a imprimer depuis OpenOffice.org en
utilisant l'imprimante que tu viens de définir.

Si les défauts ne fonctionnent pas : tu as un administrateur facétieux,
regarde /etc/confd.conf pour voir où il a mit ces fichiers et quel
serveur et quel port il utilise.

Pour le script, tu fais :
ooffice -pt printername file.

Avec la version 2.0.x ooffice existe partout (Je viens de vérifier sur
Debian Etch, Fedora FC4 et  Ubuntu Dapper).
Il peut s'appeler aussi "soffice" ou "openoffice", il est en général
en /usr/bin.

jpn