(Courriels de diversion: <palourde@depart-assiegera.com> <vise@deshonorent-quarantaine.com> <resolus@exaspereriez-bottes.com> <traduirez@reeducations-estomperais.com> <tortueuses@congratulerent-infererions.com> <rongeuses@anemone-eclipsera.com> <frottent@tergiversons-salerai.com> <depoitraillee@enjoignit-fermoirs.com> <offenserions@enterreront-remaniements.com> <correspondrait@desarconnent-festoyions.com> )

Salut
J'ai un serveur chez moi (adsl free, ip fixe, pas de nom de domaine) sur
lequel j'aimerai travailler à distance. Avant de partir, j'ai testé à partir
d'un cyber café que je pouvais bien atteindre le serveur apache et me logger
via ssh (mais je n'ai pas demandé quel FAI utilisait le cybercafé, naïf que
je suis).
Je suis maintenant assez loin de chez moi, hébergé par des personnes qui ont
l'adsl avec wanadoo. J'arrive à pinger mon ip fixe, mais par contre, pas de
réponse du serveur apache et connexion impossible via ssh.
J'ai l' impression de revivre la mauvaise blague de la guéguerre ente FAIs.
Une rapide recherche et un rafraichissement énergique de mes neurones me
remémorent des problèmes d'accès (ftp entre autres) pour des sites "privés"
ou "persos" lorsque le client et le serveur ne sont pas chez le même FAI.

Quelqu'un peut-il confirmer cette "censure" entre FAI ?
Si oui, y a-t-il une (des) solution(s) ? Ou doit-on dorénavant choisir ses
amis exclusivement en fonction de leur FAI ? \-:

Je vais m'arranger pour m'assurer que mon serveur est en bon ordre de marche,
mais en attendant, toute info est bienvenue. Merci.
Blaise