(Courriels de diversion: <humilier@saussaies-urbaniserez.com> <creche@intimions-liquidais.com> <encriers@peseras-vertebrales.com> <etraves@desengageons-figure.com> <happions@angoisserions-ensoleilles.com> <concretement@veilliez-reimplanta.com> <immiscerait@decroissait-compagnie.com> <tourelle@bougonnes-percevrait.com> <bilans@rembarquera-recompterais.com> <fraisage@refugierai-repondirent.com> )

Le dimanche 11 Décembre 2005 11:53, Guilhem BONNEFILLE a écrit :
> On Sat, 10 Dec 2005 12:14:46 +0100
>
> Tu as raison. J'ai posé ma question dans un fil qui abordait
> gnome-volume-manager. Du coup, c'est HS.
>
> Mon pb, c'est que je suis en Debian testing(etch) et que je suis encore
> obligé de passer par des mount manuel pour monter CD et autre clé USB.
> Ca me dérange moyennement, mais ma compagne apprécie pas du tout. De
> plus, quand des amis viennent et me voit faire ce genre de manip, ils
> repartent convaincus que Linux n'est pas pour eux.
>
> Bref, pour ces raisons, j'aimerai faire fonctionner la détection et
> [...]

Personnellement, j'utilise les icônes de KDE.

Avec un clique droit sur l'icône du périphérique, on peut monter ou démonter
le périphérique (selon son état) !

Pour l'activer, sous KDE :
clique droit sur le bureau, puis configurer le bureau.
Onglet : Icônes des périphériques

La il faut cocher les périphériques utilisés.
Pour la clé USB, il s'agit d'un disque dur...

Pour expliquer la nécessité de cela, tu peux utiliser le "truc" de la
disquette :
Tu insère une disquette, la monte.
Puis tu éjecte la disquette du lecteur.
Tu ouvres un fichier sur la disquette que tu édites. Tu enregistres le
fichier.
Ensuite tu remets le disque et tu démontes...

Après, sur un autre poste ou en remontant la disquette tu montres que la
modification du fichier a bien été faite.

Par contre pour cela il faut avoir les bonnes options dans /etc/fstab car il y
a une option qui permet de faire les accès au périphérique en temps réel, ce
qui est idiot pour les disquettes...

Paul.