(Courriels de diversion: <portail@barbet-charriee.com> <balisera@humilier-saussaies.com> <urbaniserez@creche-intimions.com> <liquidais@encriers-peseras.com> <vertebrales@etraves-desengageons.com> <figure@happions-angoisserions.com> <ensoleilles@concretement-veilliez.com> <reimplanta@immiscerait-decroissait.com> <compagnie@tourelle-bougonnes.com> <percevrait@bilans-rembarquera.com> )

Le samedi 10 Décembre 2005 17:27, Kevin Rowanet a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai deux machines AAA et BBB en réseau, chacune installée en sarge 3.1
> udpaté upgradé.
>
> Sur la AAA est connectée une HPDeskjet500, vieille imprimante noir et
> blanc qui rend encore bien des services ; connection par port parallèle.

[...]

> Sur la AAA, l'imprimante fonctionne, aussi bien page de test que depuis
> OOOwriter.

[...]

> Depuis la machine BBB, je n'arrive pas à faire fonctionner l'imprimante
>
> : impossible d'imprimer la page de test.

[...]

> *Dans le cas où je donne le nom de machine ("ipp://AAA/ipp/";), cups
> affiche :
> Unable to lookup host "AAA" unknown host
>
> ce qui est normal, puisque là où je fais les essais je n'ai pas de
> résolution de nom ("ping AAA" ne focntionne pas).

[...]

> Quelqu'un peut m'aider ?

Peut être moi...

Tu ne veux pas essayer de rajouter dans /etc/hosts :
<ip de AAA>	AAA

Et vérifier si cela fonctionne bien ?

A priori ce n'est pas bien difficile de partager une imprimante...
Si jamais cela ne suffit pas, tu peux essayer d'activer le partage SAMBA de
ton imprimante et configurer sur BBB l'imprimante SAMBA.

Bon courage !
Paul.