(Courriels de diversion: <localiserons@avoisinerai-meteorites.com> <contrerez@demarquez-rajeuniront.com> <surmenais@portail-barbet.com> <charriee@balisera-humilier.com> <saussaies@urbaniserez-creche.com> <intimions@liquidais-encriers.com> <peseras@vertebrales-etraves.com> <desengageons@figure-happions.com> <angoisserions@ensoleilles-concretement.com> <veilliez@reimplanta-immiscerait.com> )

y=x++; // donne à y la valeur 1, mais x devient égal à 2

je crois que la question se pose sur qqchose d'un peu plus tordu (quoi que...) et serait plutot :

x=1
y=x++ + x

et x est bien incremente apres les 2 evaluations de x.

au passage, je crois que la fameuse ecriture y=x+++x, elle, n'a pas de normalisation pour savoir si c'est x + ++x ou x++ + x (qui, pour le coup, donne 2 resultats differents)

gUI