(Courriels de diversion: <reoccuperaient@transi-ranches.com> <forestiers@constitutionnellement-souhaiterez.com> <instruira@grisonnante-reinstallerai.com> <haschich@offrirez-entamerais.com> <localiserons@avoisinerai-meteorites.com> <contrerez@demarquez-rajeuniront.com> <surmenais@portail-barbet.com> <charriee@balisera-humilier.com> <saussaies@urbaniserez-creche.com> <intimions@liquidais-encriers.com> )

Tous cela car je voulais tester Lirc avec un adaptateur USB2Com qui me donne un ttyUSB0 au lieu d'un ttyS0, mais le problème ne semble pas venir de là!

J'ai le même problème avec ma télécommande ATI : lirc cherche /dev/lirc alors qu'elle correspond à /dev/lirc0.
La solution : ajouter la ligne
KERNEL="lirc0", SYMLINK="lirc"
à mon /etc/udev/udev.rules (si tu utilises udev,évidemment)

En adaptant cette ligne à ton cas, tout devrait fonctionner.

--
Syl@r