(Courriels de diversion: <embêter@quarantieme-readapteront.com> <formees@bulbe-exagerez.com> <exceptees@appliquee-reoccuperaient.com> <transi@ranches-forestiers.com> <constitutionnellement@souhaiterez-instruira.com> <grisonnante@reinstallerai-haschich.com> <offrirez@entamerais-localiserons.com> <avoisinerai@meteorites-contrerez.com> <demarquez@rajeuniront-surmenais.com> <portail@barbet-charriee.com> )

Bonjour,

Daniel Sidobre a écrit :

> [...]
Ignacio Ramonet est un journaliste généraliste et je n'ai pas souvent
vu un journaliste dominer un sujet technique.

Excusez mon ignorance mais où sont les erreurs/approximations dans son article ?

En substance, son point de vue semble clair :

*La coordination des DNS est assurée par l'icann jusqu'en sept 2006
*L'icann est un organisme de droit privé à but non lucratif basé à Los Angeles, soumis à la loi californienne et placé sous le contrôle du département du commerce des Etats-Unis... (!)
*Plusieurs pays demandent à ce que cette tâche soit assurée (à partir de sept 2006) par un organisme _indépendant_ relevant des Nations unies.

> Il faudrait à mon sens séparer les aspects politiques des aspects > techniques, au lieu d'embrouiller les lecteurs en présentant ces > derniers comme conditionnant les premiers.
Tiens les aspects politiques ne devraient pas être conditionnés par
les aspects techniques ?

le technique s'inscrit dans une technlogie qui elle même s'inscrit dans une théorie qui peut prendre une forme politique. À mon avis on doit donc se placer bien en amont.
@+
Rémi.